ESPACE ARTS ET RENCONTRES BRONCY

le 11 août à 18h

- JOURNEES CHOREGRAPHIQUES -

Danse et musique : « Tiens »par Claire Lamothe (danse) et Robinson Khoury (trombone)
Mise en scène : Claire Lamothe I Cie Lab Express I Mise en espace sonore : Robinson Khoury

programme PDF

 

Claire Lamothe
Chorégraphe, danseuse.
Elle démarre un parcours au conservatoire de Toulouse où elle sera diplômée, et poursuit 2 ans de formation pédagogique à la Manufacture des Arts pour obtenir son DE de professeur de danse contemporaine.
Elle intègre par la suite le conservatoire royal d’Anvers en Belgique « Artesis
 » pour un Bachelor chorégraphique.
En 2014 elle intègre la compagnie Ultima Vez dirigée par Wim Vandekeybus, pour le spectacle « What the body does not remember ». 
Fin 2015, compagnie hollandaise pour une création à Berlin de la Cie DeDansers dans la production « The basement ».
Elle est interprète à Londres avec Hofesh Shechter pour East London Dance chorégraphié par Becky Nambgauds. Elle participe à la création Frolôns de James Thierré pour l’opéra Garnier.
En 2016 elle rejoint Baro d’Evel Cirk Cie pour une reprise de rôle dans Bestias. Elle est Actuellement en tournée avec Baro D’evel pour le spectacle Falaise et dans la reprise de rôle de Mazut.
www.clairelamothelabex.com

Claire Lamothe

 

Robinson Khoury
Musicien tromboniste, compositeur.
Jeune virtuose du trombone, à seulement 27 ans Robinson Khoury multiplie les expériences au sein d’orchestres prestigieux, tout en collaborant régulièrement avec des pointures musicales aussi bien sur la scène française (Ibrahim Maalouf, Sacre du Tympan, Théo Ceccaldi) qu'à l'international (Quincy Jones, Metropole Orkest).
Musicien en constante exploration, son énergie explosive, soutenue par une technique sans faille, sont au service d'un véritable propos artistique, une véritable identité. L'année 2019 marque la sortie de son premier disque, « Frame Of Mind », puis 2022 celle de son deuxième opus « Broken Lines ».
La puissance du collectif est pour lui un élément essentiel de la musique c’est pourquoi il est très impliqué dans le groupe SARĀB, dont le dernier album Arwah Hurra - Âmes Libres, soulève des questions fortes et actuelles, et également dans l’ensemble de cuivres OCTOTRIP, avec lequel ils ont créé un conte musical à destination du jeune public « Myriam et le Verger Merveilleux », ainsi qu'un nouveau projet Atrahasis avec la grande percussionniste Anissa Nehari et l'ovni vocal Leïla Martial.
www.robinsonkhoury.com
 

Robinson Khoury