PLACE SAINT-CHARLES

le 1er août à 21h30

- JAZZ EN GARRIGUE : concert jazz -

ANDRE MALLAU QUARTET

Alexandre AUGÉ (saxophone)

Alex Augé Yolande Sintes 
Musicien éclectique, ses saxophones l’ont accompagné des clubs et des groupes de Jazz les plus variés (To Jazz 4tet, Boogaloo Jazz Band, David Poblete 4tet) aux plus grandes scènes (Regg’lyss, Martha High, Fred Wesley), du cadre institutionnel (Orchestre Philharmonique de Montpellier) à l’expérimentation (Dérives de raisons, Alex Augé Solipsies), de la Jamaïque (The Wailers) à l’Occitanie (Mescladissa, La Cancon de la Mina, Les Voix du Sud) et à l a Catalogne (The primaveras amb Cobla Mil.Lenaria, Sketches of Catalunya amb Cobla Tres Vents), des cadres les plus intimistes (Edith Crash & Alex Augé, Paola Maureso / Alex Augé duo, Davy Kilembé) au plus ébouriffés (Unitsax, Big Band Professionnel du JAM, Kinda, MaXXXimus, Max Of Noise Orchestra, Les 100 Grammes de Têtes)

Au cours des ces diverses expériences, il a participé activement à la réalisation d’une trentaine de disques avec les formations et artistes cités, ou dans le cadre de collaborations ponctuelles.

Passionné de pédagogie (JAM - Jazz action Montpellier, Cité de la Musique de Marseille, Conservatoire de Béziers), c’est surtout au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan qu’il développe le plus grand nombre d’actions et de projets, d'abord dans le domaine du Jazz, puis celui des Musiques Actuelles.

En 2005, il crée puis assume la coordination du département de Musiques Actuelles et met en place des conventions de partenariat donnant lieu à des créations originales avec la plupart de interlocuteurs culturels de la région de Perpignan : Théâtre de l'Archipel/Mediator, Casa Musicale, IDEM)...

Il intègre en 2017 l'IDEM au sein de l'équipe pédagogique de la formation Bachelor Métiers du Son.

À partir de 2020 il se consacre sur la plan artistique essentiellement à son propre projet à géométries variables, partant du solo (SOLIPSIES) et allant jusqu’au format + 9 !

La musique y est au delà des genres, pour ne se définir que par elle-même. Elle se nourrie de toutes les influences et expériences du musicien qui, comme pour ne pas avoir à choisir, propose des versions différentes qui font évoluer le propos.

Alexandre Augé est un invité régulier de Jazz en Garrigue et s’est produit au Théâtre en Garrigue pour présenter sa création musicale Solipsies en 2021, coproduction Festival Aujourd’hui Musiques de l’Archipel, scène nationale de Perpignan.

 

Christophe FOURNIÉ (flûte)

Christophe FOURNIÉ
Il a étudié la flûte traversière avec Jules Calmettes qui dirigeait le big band d'enfant de Jazz de Gruissan, et parallèlement la musique classique au Conservatoire de Montpellier, puis de 
Perpignan.

Tout au long de sa carrière, il a alterné entre plusieurs activités telles que l’improvisation, la pédagogie, la composition, l’arrangement, et la réalisation d’albums (enregistrement, mixage) pour de multiples artistes et compagnies.

Il a enregistré notamment un album chez Harmonia mundi avec le guitariste Steve Laffont.

Il s’est produit dans divers styles, Jazz, Flamenco et de musique latine entre autres au Sunset, l'atelier Charonne, La taverne de Cluny, Planète Andalucia à Paris, dans divers festivals en France : Châtellerault, Marciac, Mazère, Rio Loco, Jazz 31…, et dans des tournées à l'étranger (Fringe festival à Edinburgh, l’île de Sky (Highlands), Théâtre de Casablanca au Maroc).

Il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan depuis 2012 dans le département Jazz, la formation musicale, l’harmonie, l’arrangement, M.A.O et l'improvisation

 

 Jean-Luc LEHR (basse)

Jean-Luc lehr
Après avoir étudié le piano classique de 1980 à 1989, il apprend la guitare basse, la contrebasse 
et étudie l'arrangement au CIM (Centre d’Informations Musicales) à Paris.

Outre son rôle de bassiste dans le Magic Malik Orchestra (nominé aux Victoires du jazz 2014), Jean-Luc Lehr a joué avec Steve Coleman, Greg Osby, Louis Winsberg, Pierre de Bethmann, Toots Thielmans, François Jeanneau, Louis Sclavis, Stéphane Galland, Marc Ducret notamment, lors de tournées internationales (Inde, Canada, Antilles, Scandinavie, Asie centrale, Balkans...).

Il est actuellement professeur de basse et coordonnateur du département Jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan.

Il a été assistant ingénieur du son au Studio de la Grande Armée en 1987-88.

Depuis 2002, il réalise plusieurs masters classes (Royal Academy of Music de Londres, Conservatoire supérieur de musique de Liège, Tous en scène à Tours...), participe à divers CD en tant que compositeur/arrangeur.

  

André MALLAU (batterie)

Andr Mallau IMG 0718

Il a effectué ses études à la Berklee/Boston et P.I.T/Los Angeles et a assuré la responsabilité du département Batterie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan dont il a assuré également la programmation de la Semaine de la Batterie.

Auteur de différentes méthodes de batteries, il est régulièrement invité dans des festivals et écoles de batterie et de jazz (Barcelone, Londres, Madrid etc.). Il a participé et encadré les masters classes de Jazz du Festival en Garrigue à Port-la Nouvelle avec Jean-Louis Chautemps, a enseigné à Barcelone, Madrid, Londres et en France.

Musicien, il a participé à de nombreux projets musicaux autant en France qu'en Espagne.

André Mallau est un invité régulier de Jazz en garrigue du Festival en Garrigue.