Compagnie Marécage « KAIROS »

Le Théâtre En Garrigue accueille « KAIROS » une pièce chorégraphique de Benjamin Tricha, interprétée par Kamma Rosenberg et Jim Couturier sur une Création musicale de Olivier Soliveret.
Le Théâtre en Garrigue accueille Kairos qui est une pièce en devenir, ce qui signifie qu’elle est au tout début de son émergence et de son évolution.
C’est une intention de la direction artistique du Théâtre en Garrigue que d’offrir au public la possibilité de suivre le cheminement de la création d’une œuvre tout en permettant aux artistes de confronter leur création à la réalité de la scène et à la rencontre avec le public : DANSE EN CHANTIER donc.
KAIROS sera de nouveau sur la scene du Théâtre en Garrigue lors de la saison 2019.

 

 

 

VOYAGE DANSE DE LA MER A LA GARRIGUE

Est un périple proposé par Alberte Raynaud à la Compagnie TRAMALUNA Olivier Gabrys et Isabelle Leroy : Compagnie qui explore de sa danse et de sa sensibilité des espaces divers : jardins, expositions, parcs ...Espaces que l’on découvre à travers le filtre de leur danse, de leur corps, de leurs énergies qui modulent l’espace du lieu que leurs danses habitent, et que dès lors on découvre autrement, sous une autre lumière .
Alors le lieu exploré est perçu au travers de leur danse qui ajoute une autre histoire au vécu du lieu.
Du Front de Mer au Théâtre en Garrigue les danseurs seront nos guides pour ce voyage qui fait écho au nom de leur hôte : Garrigue Danse Rivage.

- Lieux Communs. Jardin(s) Intérieur(s) –

Courte pièce chorégraphique offre de multiples champs d’exploration en fonction des lieux : jardins, parvis, châteaux, théâtres de verdure, lieux patrimoniaux...
Elle se décline de façon libre, souvent précédée d’un ou plusieurs moments d’improvisation (solo ou duo) en écho aux circonstances et aux espaces.

Une danse habitée, singulière, évocation du regard et du geste architectural, sculptée par une partition sonore spatialisée.
Entre vestiges et architectures, des lignes, des matières, des espaces à parcourir, à partager.
Lieux propices à la résonance de nos jardins intérieurs...

« Mon cœur est un Jardin,
Clos de pierre et de grâce.
Ton cœur est une forêt d'oiseaux de mystère.
Habitons ensemble les trouées de lumière. »
Stéphane Cavallini. Juin 2016.
Ce duo a fait l’objet d’une résidence de création à l'Abbaye Royale de Fontevraud (juin & novembre 2016)

Chorégraphie : Olivier Gabrys avec la complicité d’Isabelle Leroy
Interprétation : Olivier Gabrys & Isabelle Leroy
Musique originale : Benjamin Gibert « Les aspérités du silence »
Scénographie & costumes : Stéphane Cavallini

Production : Compagnie TramaLuna

 

 

RESERVEZ VOS BILLETS